toulousaine

toulousaine

6.16.2015

Jeux de mains... jeux de vilains...

Salut les filles,

Se soir j'ai décidé de vous présenter mon tout  premier tuto beauté avec un super soin pour les mains fait maison. Et bien évidement je l'ai testé pour vous!

Je suis trop bonne de servir de cobaye !!

bref pour trouver se soin, j'ai un peu fureté sur le net, et je suis tombée sur un site : "Pshiiit" et du coup j'ai eu envie envie de tester et de vous partager mes impressions.

Etant opticienne de profession, j'ai souvent les mains en contact avec des produits qui assèchent les mains et bousilles les ongles.


C'est déjà pas facile pour mois d'éviter de les ronger si en plus ils sont moche c'est foutu je ratiboise tout.

Du coup la seule solution que j'ai trouvé pour laisser pousser mes ongles, est donc de mettre du vernis tout le temps comme ça je ne vois pas les imperfections de mes ongles et je les laisse tranquille.

Oui mais voila, le vernis n'évite pas les cuticules sèches et même en mettant des crèmes hydratantes et de l'huile d'Argan, rien n'y fait les produits, même à travers des gants me tuent les ongles.

C'est pourquoi avec cette recette miracle, j’espère révolutionner mes manucures.

Zou on passe à la recette.

Pour la réaliser rien de plus simple, il faut:

- Une cuillère à soupe bombée de sucre roux.
- Une cuillère à soupe d 'huile d'olive ou d'huile d'Argan.
- Une cuillère à café de jus de citron.
- Une cuillère à café bombée de miel épais.

Préparation: Il vaut mieux commencer par mélanger les liquides et ensuite les solides.

- Mélanger le citron et l'huile et ajouter ensuite le sucre et le miel.

Voila ce qu'on obtient.



Avant de commencer à appliquer le soin il faut limer ses ongles et poncer le dessus avec un bloc à poncer dans le sens horizontal de l'ongle afin d’éliminer les stries.

Moi j'ai la fâcheuse tendance à arracher le vernis qui se décolle donc ça m'enlève une pellicule d'ongle. Le fait de les poncer les rends plus lisse, plus jolie.

Avant de poncer:



Après:



La différence est pas trop perceptible en photo je vous l'accorde mais l'ongle est bien plus lisse et plus beau.

Maintenant passons aux choses sérieuses. Avant d'appliquer le soin, il est préférable de plonger ses mains quelques secondes ( 30 s) dans une bol d'eau tiède afin de ramollir les petites peaux.

Quand c'est fait il faut se sécher les mains et on peut désormais appliquer le soin. Pour cela, il faut attraper une petite noisette que l'on applique comme si on se lavait les mains. On n'oublie pas d'insister au niveau des cuticules pour les faire partir.



Il faut masser les mains jusqu'à ce que le sucre soit presque fondu. (5-10 minutes).

Une fois fait, rincez vous les mains à l'eau tiède pour activer les bienfaits de la potion, évitez le savon pour ne pas agresser les mains.

Séchez vous les mains en tapotant et appréciez la douceur fesse de bébé de vos mains.

Moi je suis trop fan. Et en plus d'être douce, elles sont hydratées donc plus de petites peaux moches.

Petit plus, durant le massage des mains , vous pouvez passer délicatement sur vos lèvres afin de gommer les petites peaux disgracieuses sous un rouge à lèvre mat.



Et voila le travail !


Maintenant une jolie manucure et c'est parti mon kiki !

Vue que j'ai les ongles fragiles j'ai décidé de faire une cure d 'Herôme ( un vernis durcisseur blanchisseur, lisseur, réparateur) disponible au séphora Capitole (les autres aussi sans doute).



Résultat finit avec un vernis rose poudré !


Avant de vous laisser, je vous note les bienfaits de chaque ingrédients.

Le Miel: Antibactérien antifongique. permet de cicatriser brûlures, coupures, infections..

L'huile d'olive: Émolliente et assoupissante, elle permet à la potion de mieux pénétrer. Adoucissante et anti-oxydante, elle prévient de la sécheresse cutanée. Elle favorise aussi la croissance cellulaire.

Le jus de citron: Antiseptique et action tonique sur les vaisseaux .

Le sucre: Permet l'élimination des peaux mortes grâce au massage.

Petit plus, il st possible de garder la préparation au frais pour une utilisation hebdomadaire !!

L'article est terminé et je valide a 100%.

A bientôt !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire